La prospection

En tant que guide professionnel, je guide de septembre à décembre et je dois composer avec plusieurs facteurs atténuants les conditions de chasse, tels que la température, la pression de chasse, les conditions météorologiques. C’est pourquoi j’utilise ces quatre techniques de chasse évolutives afin de palier à ces facteurs et ainsi augmenter mes possibilités de faire récolter un orignal tant convoité par mes client(e)s/chasseu(ses)rs.

Initialement, une prospection printanière et automnale sont de mise afin d’orienter votre saison de chasse évolutive. 

 

La prospection printanière est propice pour un nouveau territoire afin de localiser les bonnes zones nourricières, de repos, de rut et tempérées de votre territoire de chasse. Ce type de prospection est primordial afin de bien connaître ces différents secteurs à exploiter tout au long de votre chasse évolutive.

 

La prospection automnale, vous permettra d’aiguiller votre zone dans laquelle vous débuterez votre chasse en fonction des indices trouvés sur votre territoire. Je n’élaborai pas davantage sur ce sujet cependant, je désirais simplement vous sensibiliser sur l’importance de la prospection qui est directement en lien avec la chasse évolutive.

La chasse évolutive se définie comme étant une chasse adaptative aux facteurs ainsi qu’aux indices détectés lors de vos prospections/expéditions de chasse. Peu importe les conditions météorologiques, vous serez en mesure de mettre en pratique une technique de chasse évolutive.

Un chasseur averti, suite à ses observations lors de ses prospections, sera en mesure de colliger, d’analyser et d’élaborer ses plans d’expéditions de chasse au quotidien. Cependant, il devra également tenir compte de plusieurs autres facteurs/éléments très importants dans sa prise de décision. Cela lui permettra de mieux sélectionner la technique de chasse évolutive à préconiser de même que son secteur de chasse.

Signé Joel Dubois guide pro

Tiré du magazine Web 100% chasse pêche